Vous êtes ici : Accueil > Informations de la direction

Articles

  • remerciements - Juillet 2023

    L’équipe enseignante tient à remercier les parents d’élèves pour les différents dons au cours de l’année scolaire. (graines, pots, tissus, ....)
    De même, l’équipe enseignante remercie les associations / la mairie de ST GENOUPH et particulièrement les couturières qui ont confectionné des sur-chausses pour la classe de PS MS ainsi que l’APE pour ses actions et son dynamisme tout au long de l’année scolaire.
    A l’année prochaine (...)

  • compte rendu du 2ème et du 3ème conseil d’école - Juillet 2023

    Ci-joint le Compte rendu du 2ème Conseil d’école et très prochainement celui du dernier de cette année scolaire.

  • Listes de fournitures et informations importantes - Juillet 2023

    La rentrée scolaire s’effectuera le 4/09/23 à 8h20 pour tous les élèves. Les listes de fournitures par classe sont jointes à cet article.
    Bel été à tous !

  • compte rendu Conseil des délégués - Février 2023

  • Compte rendu du conseil des délégués 2022-2023 (1) - Janvier 2023

  • Compte rendu du 1er Conseil d’école - Janvier 2023

    Ci-joint le compte rendu du premier conseil d’école de l’année 2022-2023.

  • Inscriptions 2023 - Janvier 2023

    Les inscriptions pour les nouveaux arrivants débuteront le 9 Mars jusqu’au 29 juin. Les modalités sont en pièce jointe.

  • Rentrée 2022-2023 - Juin 2022

    La rentrée scolaire 2022 - 2023 se fera le Jeudi 1er Septembre 2022 à 8h20 pour tous les élèves. Un accueil plus long sera organisé pour les élèves de petite section jusqu’à 9h15.

  • Listes de fournitures scolaires 2022 2023 - Juin 2022

    Vous trouverez ci-après les listes de fournitures pour l’année scolaire 2022-2023. N’hésitez pas à réutiliser le matériel non usagé des années précédentes (pochettes cartonnées, crayons, feutres, blouse de peinture, trousse, cartable, ...).

  • Compte rendu du Conseil d’école numéro 3 - Juin 2022

    Vous trouverez ci-joint le compte rendu du dernier conseil d’école de l’année 2021-2022.

  • Défilé annulé - Avril 2022

    Au vu de la météo de ce jour, nous sommes malheureusement dans l’obligation d’annuler le défilé du carnaval prévu à 16h

  • Inscription septembre 2022 - Mars 2022

    Résidants sur la commune de Saint-Genouph, vous avez la possibilité d’inscrire votre enfant à l’école publique de Saint-Genouph. Si tel est votre souhait, voici les différentes démarches à suivre :
    Faire une demande de pré-inscription auprès de la mairie
    Obtenir un rendez-vous auprès de l’école en me contactant par téléphone (laisser un message sur le répondeur en cas de messagerie) ou par courriel. Les rendez-vous sont possibles tous les vendredis à partir du 18 mars de 8h30 à 17H00.
    Venir au (...)

  • Ecole engagée pour le développement durable - Mars 2022

    Grâce à tous, l’école se dote du diplôme E3D (établissement en démarche de développement durable). Merci aux élèves, aux parents, à la municipalité pour leur engagement aux cotés de l’école afin d’encourager et de sensibiliser à la protection de l’environnement.

  • Compte rendu du Conseil d ’école numéro 2 - Mars 2022

    Vous trouverez ci-joint le compte rendu du 2ème conseil d’école déroulé le 25/02/22

  • à partir du 14 mars - Mars 2022

    A compter du 14 mars 2022, le protocole sanitaire passera au niveau 1 pour l’ensemble des écoles et établissements scolaires.
    Ce passage au niveau 1 implique notamment :
    · la fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves ;
    · la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives.
    Les mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues.
    Le passage au niveau (...)

  • Joyeuses fêtes - Décembre 2021

    Le personnel de l’école ainsi que l’équipe pédagogique vous souhaite de Joyeuses fêtes !

  • Protocole niveau 3 - Décembre 2021

    A partir de Jeudi 9/12/21 , le niveau du protocole sanitaire est élevé au rang 3.
    Voici les différentes modifications : aucun brassage entre classe avec cours de récréation séparées et entrées séparées (portail maternelle PS MS, portail central GS CP, portail cantine CE1 CE2, portail garderie CM1 CM2) le décloisonnement n’est plus possible port du masque en intérieur et extérieur pour tous les activités physiques et sportives se déroulent en principe en extérieur. Toutefois lorsque que la pratique en (...)

  • Décors de noël - Décembre 2021

    Pour les fêtes de fin d’année, des décorations de Noël sont visibles aux abords de l’école.
    Élèves comme enseignants sont enjoués et remercient la mairie pour cette installation !
    L’équipe pédagogique vous souhaite à tous et toutes de belles fêtes de fin d’année !

  • Certifiée éco-label - Novembre 2021

    L’école obtient la certification E3D - mention sensibilisation !
    Merci aux parents, aux personnels, à la municipalité et aux enseignants pour leur engagement dans ce projet afin que les élèves puissent s’impliquer dans le développement durable.

  • compte rendu du 1er conseil d’école 2021-2022 - Octobre 2021

    Le 1er conseil d’école s’est déroulé le 15 octobre 2021. Voici le compte rendu.

  • Compte rendu du 3 ème Conseil d’école - Juin 2021

    Madame, Monsieur,
    Vous trouverez le compte rendu du dernier conseil d’école de l’année scolaire 2020-2021 ci après.

  • Fournitures scolaires rentrée 2021-2022 - Juin 2021

    Vous trouverez ci-joint les listes de fournitures scolaires pour la rentrée 2021-2022.

  • Rentrée 2021-2022 à 4 jours - Mai 2021

    Chers parents,
    Après consultation des parents d’élèves puis décision du Conseil d’école, du Conseil municipal et validation de la Direction Académique, la rentrée scolaire 2021-2022 s’effectuera avec un retour de l’école à 4 jours.
    Les horaires de l’école seront donc modifiés de la façon suivante pour la rentrée scolaire 2021-2022 :
    Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi : 8h30-12h et 14h-16h30.
    Ouverture des portails : 8h20 et 13h50.
    Mercredi : un accueil périscolaire sera mis en place sur toute la journée (...)

  • Labellisation E3D - Mai 2021

    Grâce aux différentes actions éco-citoyennes menées au sein de l’école depuis plusieurs années, l’établissement peut porter sa candidature pour obtenir un label en éducation au développement durable.
    Voici les actions permettant à ce projet de se concrétiser :
    élection d’éco-délégués
    utilisation des bacs de jardins partagés
    boutures de printemps
    différents élevages d’insectes au sein des classes
    tri des déchets
    composteur
    récupérateur d’eau
    affiche de lutte contre le gaspillage alimentaire (...)

  • Alexandrie ... nouvelle mascotte de l’école ! - Mai 2021

    ça y est ! L’école a enfin une mascotte ! Et celle-ci est colorée puisqu’il s’agit ... d’un flamant rose de Camargue du nom d’Alexandrie.
    Alexandrie permettra aux élèves de comprendre l’importance de la préservation d’un environnement naturel pour cette espèce protégée.
    Les élèves pourront également suivre son parcours migratoire, découvrir son alimentation, son mode de reproduction mais aussi se familiariser avec les différentes espèces de flamants, leurs habitudes de vie en groupe, ....
    Ce parrainage a pu (...)

  • Fermeture de l’école le 5 avril - Avril 2021

    Madame, Monsieur,
    Veuillez trouver ci-joint l’organisation de la continuité pédagogique pour la semaine du 5 avril 2021.
    Cordialement,
    Emma Lorent-Attia

  • Quinzaine du livre jeunesse - Mars 2021

    La Quinzaine du Livre Jeunesse vient exposer ses œuvres littéraires sur l’école pour une semaine.
    Les élèves iront découvrir les ouvrages sur un temps de classe.
    Vous êtes conviés à venir vous évader à travers la lecture et à commander les livres qui vous feront voyager avec vos enfants (dans le préfabriqué) :
    Le Jeudi 11 Mars de 16h15 à 17h15 pour les élèves de l’école maternelle.
    Le Vendredi 12 Mars de 16h15 à17h15 pour les élèves de l’école élémentaire.
    Pour respecter le protocole sanitaire :
    Merci (...)

  • Conseil d’école 2 - Février 2021

    Chers parents,
    Vous trouverez ci-joint le compte rendu du conseil d’école qui s’est déroulé le 02-02-2021.
    Cordialement,
    Emma Lorent-Attia

  • Inscription rentrée 2021-2022 - Janvier 2021

    Voici les démarches à suivre pour l’inscription de votre enfant au sein de l’école :
    Faire une demande de pré-inscription auprès de la mairie
    Obtenir un rendez-vous auprès de l’école en me contactant par téléphone (laisser un message sur le répondeur en cas de messagerie) ou par courriel. Les rendez-vous sont possibles tous les mardis à partir du 9 mars de 8h30 à 17H00 et les mercredis 10 mars, 21 avril, 26 mai, et 16 juin de 8h30 à 11h15.
    Venir au rendez-vous en vous munissant de la demande de (...)

  • Conseil d’école extraodinaire - Janvier 2021

    Le conseil d’école extraordinaire s’est déroulé le 17-12-20 afin de voter le rythme scolaire de la rentrée de Septembre 2021.
    Vous trouverez ci-joint le compte rendu.
    Emma Lorent-Attia

  • Conseil d’école 1 - Décembre 2020

  • La journée de l’art... se déconfine ! - Novembre 2020

    Faute de pouvoir organiser la journée de l’art au vu du contexte sanitaire, celle-ci s’est invitée à la sortie des classes avant les vacances scolaires.
    Voici les différents projets menés :
    PS/ MS : Les formes graphiques à la manière d’Estelle Billon-Spagnol, illustratrice intervenue en classe.
    GS/ CP : Les formes et les couleurs.
    CE1/ CE2 : Oeuvre collective - évocation au voyage / sensibiliser à la protection des océans : le bord de mer.
    CE2/ CM : Dessiner certains signes de la LSF (langue (...)

  • Rentrée Scolaire 2020/2021 - Août 2020

    Chers parents,
    La rentrée scolaire de vos enfants se déroulera le Mardi 1er Septembre à 8H20.
    L’entrée pour les élèves de la PS au CP se fera par le portail côté maternelle.
    L’entrée pour les élèves du CE1 au CM2 se fera par le portail central.
    Seulement les parents de PS pourront pénétrer au sein de l’établissement scolaire (Un parent par enfant, avec port du masque obligatoire) en raison de la crise sanitaire.
    Au plaisir de se rencontrer tout en respectant les gestes barrières, afin de continuer à (...)

  • Listes des fournitures 2020-2021 - Juillet 2020

  • Le Coronaminus... - Juillet 2020

    Voici la fin d’une année scolaire particulière... belles vacances à tous !

  • Compte rendu Conseil d’école du 23 Juin 2020 - Juillet 2020

  • Reprise de l’école le 22/06/2020 - Juin 2020

    Vous trouverez ci-joint les détails de l’organisation pour le retour de tous les élèves à partir du 22 Juin 2020 au sein de l’établissement scolaire. Je reste à votre disposition pour toutes questions éventuelles.
    Emma Lorent-Attia

  • Compte rendu Conseil d’école extraordinaire - Mai 2020

    Un conseil d’école extraordinaire s’est réuni le Mardi 12 Mai 2020 dans le but de valider le protocole sanitaire mis en place au sein de l’établissement.

  • Dispositif de garde retour des vacances scolaires - Avril 2020

    Chers parents, professionnels de la santé, et professionnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire,
    Le dispositif de garde au sein de l’établissement sera de nouveau possible dès la fin des vacances scolaires.
    Pour rappel :
    Merci de me contacter rapidement par courriel via l’adresse : ec-saint-genouph chez ac-orleans-tours.fr, si vous avez besoin de faire garder vos enfants dans les semaines à venir, sous réserve d’aucune autre possibilité. En effet, l’équipe enseignante se déplacera (...)

  • Voyages et sorties scolaires - Avril 2020

    Chers parents,
    Dans le contexte sanitaire actuel, les voyages et sorties scolaires sont annulés pour le mois de Mai. Cette décision, annoncée par l’Inspection, concerne les sorties suivantes :
    CP/CE1/CE2/CM1/CM2 :
    La classe découverte à Belle-Ile-En-mer. Les parents seront remboursés des sommes déjà versées pour ce voyage. Nous essayons de tout mettre en oeuvre auprès des différents organismes pour le reporter à l’an prochain. Nous sommes aussi déçus que vous car nous y avons consacré beaucoup de (...)

  • Dispositif de garde pendant les vacances scolaires - Avril 2020

  • Carnaval à la maison - Avril 2020

    Chers parents,
    Il est possible que votre enfant se déguise à la maison le samedi 4 avril en lieu et place du carnaval qui devait avoir lieu ce jour là. Si vous n’y êtes pas opposé, vous pouvez prendre une photo de votre enfant et l’envoyer à l’adresse électronique de la classe qu’il fréquente habituellement. Un diaporama par classe sera créé et partagé aux familles.
    Pour rappel :
    PS/MS : ce.0371219z-c4 chez ac-orleans-tours.fr
    GS/CP : ce.0371219z-c3 chez ac-orleans-tours.fr
    CP/CE1 : ce.0371219z-c2 chez (...)

  • Flashmob - Mars 2020

    Madame, Monsieur,
    L’équipe enseignante a choisi de fêter le retour en classe avec un flashmob à apprendre en famille. Les enseignants sont également en train de l’apprendre. L’idée est de se regrouper dans la cour le jour de la reprise de l’école et d’effectuer ensemble parents, enfants, enseignants le flashmob. Nous vous mettons le lien ci-dessous. Alors … à vos entrainements !
    https://www.youtube.com/watch?v=6Ki9INA8sVM
    Prenez soin de vous,
    L’équipe (...)

  • Fiches navettes - Mars 2020

    Cet article ne concerne que les élèves pour lesquels une demande d’avis sur un maintien ou un passage anticipé a été formulée en concertation avec une équipe éducative.
    Madame, Monsieur,
    Les enseignants vont vous faire parvenir par le biais de l’adresse électronique de chaque classe, les fiches navettes.
    Ces fiches navettes concrétisent la suite de la scolarité envisageable de vos enfants pour l’année prochaine.
    Elles sont sous format modifiable numériquement. Pour ce faire, vous pouvez la remplir (...)

  • Information initiatives fleurs - Mars 2020

  • Information importante - Mars 2020

    Chers parents, professionnels de la santé,
    Merci de me contacter rapidement par courriel via l’adresse : ec-saint-genouph chez ac-orleans-tours.fr, si vous avez besoin de solution de garde pour vos enfants dans les semaines à venir, sous réserve d’aucune autre possibilité. En effet, l’équipe enseignante se déplacera sur l’école uniquement sur les jours où il y aurait des besoins de garde d’enfants.
    L’équipe enseignante vous apporte tout son soutien dans ce contexte sanitaire tendu.
    La (...)

  • Information : Belle-Ile-En-Mer - Mars 2020

    Chers parents,
    Compte tenu de la situation actuelle, les chèques du voyage non encore encaissés ne le seront pas, durant la fermeture de l’école.
    Mme Lorent-Attia et Mr Chenevat

  • Liens sur internet - Mars 2020

    L’équipe enseignante, attire votre attention sur le fait que nous allons donner des liens en ligne et qu’il vous convient de veiller à l’utilisation d’internet par vos enfants. Sur internet, le risque de visionner un contenu inapproprié est grand… Mais au vu du contexte, nous n’avons pas vraiment le choix que de vous demander d’être très vigilant et de
    surveiller les écrans de vos enfants.
    L’équipe enseignante vous remercie vivement de votre vigilance à cet (...)

  • information : liens sur internet - Mars 2020

    L’équipe enseignante, attire votre attention sur le fait que nous allons donner des liens éducatifs en ligne pour la continuité pédagogique. Sur internet, le risque de visionner un contenu inapproprié est grand… Mais au vu du contexte, nous n’avons pas vraiment le choix que de vous demander d’être très vigilant et de surveiller les écrans de vos enfants.
    L’équipe enseignante vous remercie vivement de votre vigilance à cet (...)

  • fermeture de l’école dès le 16 mars 2020 - Mars 2020

    Les enfants ne seront pas accueillis à l’école à partir du 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre. Néanmoins la continuité pédagogique sera assurée par l’équipe enseignante. Vous trouverez des consignes et informations dans la rubrique année scolaire 2019/2020 puis dans la section de la classe de votre enfant.
    En cas de questions, vous pouvez communiquer avec l’école par courriel : ec-saint-genouph chez ac-orleans-tours.fr ou par courrier dans la boite aux lettres de l’école.
    Je vous remercie de bien (...)

  • Compte rendu du Conseil d’école numéro 2 - Février 2020

    Le deuxième Conseil d’école de l’année 2019/2020 s’est déroulé le Mardi 04/02/2020.

  • Inscription 2020 - Janvier 2020

    Les inscriptions 2020 commenceront à partir du 17 mars 2020.
    Prise de rdv : les mardis de 8h30 à 17h30 et les mercredis 1er avril et 17 juin de 8h30 à 12h00.
    Les enfants nés en 2017 seront inscrits en Petite section. Il n’y a pas de possibilité d’incription des TPS au sein de l’école.
    Démarche à suivre :
    pré-inscription à la mairie
    obtenir un rdv auprès de l’école par email ou par téléphone (merci de laisser un message avec vos coordonnées pour être recontacté)
    venir au rdv avec les documents (...)

  • Compte-rendu du Conseil d’école n°1 - Novembre 2019

    Le premier Conseil d’école de l’année 2019/2020 s’est déroulé le Mardi 05/11/2019.

  • Note de rentrée - Novembre 2019

    Compte rendu de la réunion de rentrée 2019/2020

  • Liste des fournitures scolaires - Juillet 2019

    Voici les listes à télécharger.

  • Compte-rendu du 3e Conseil d’école - Juin 2019

    Compte-rendu du Conseil d’école du mardi 11 juin 2019
    Présents : Mme Duprat, Mme Formen , Mme Maudet, M. Chenevat ; enseignants. Mme Ferrières, Mme Angot, M. Pipiorski ; parents élus titulaires et Mme Surdon, Mme Berthelot, Mme Altas, Mme Chauveau ; parents élus suppléants. Mme Freton et Mme Hémond ; adjointes en charge des affaires scolaires. Excusés : Mme Grassin ; Inspectrice de l’Education Nationale. M. Avenet ; maire Mme Rodriguez ; enseignante TRS M. Dufour ; parents élus titulaires Mme (...)

  • PORTES-OUVERTES Petites Sections - Juin 2019

    Les portes ouvertes (ne concernent que les futures Petites Sections uniquement) auront lieu samedi 22 juin de 10h à 12h dans la classe de Mme Caroline Maudet (bâtiment maternelle).
    Les autres futurs élèves peuvent venir visiter l’école lors de la kermesse samedi 22 juin de 15h à 17h.

  • Compte-rendu du 1e et 2e conseil d’école - Mars 2019

    Vous trouverez ci-joint les documents.
    Le compte-rendu du 2e conseil d’école est actuellement disponible au panneau d’affichage, il y remplace le compte-rendu du 1e conseil d’école.

  • Inscriptions pour septembre 2019 - Mars 2019

    La campagne d’inscription à l’école est ouverte ! Voici l’affiche expliquant les démarches.