Vous êtes ici : Accueil > Informations de la direction

Articles

  • Compte rendu Conseil d’école extraordinaire - 12 mai

    Un conseil d’école extraordinaire s’est réuni le Mardi 12 Mai 2020 dans le but de valider le protocole sanitaire mis en place au sein de l’établissement.

  • Dispositif de garde retour des vacances scolaires - 24 avril

    Chers parents, professionnels de la santé, et professionnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire,
    Le dispositif de garde au sein de l’établissement sera de nouveau possible dès la fin des vacances scolaires.
    Pour rappel :
    Merci de me contacter rapidement par courriel via l’adresse : ec-saint-genouph@ac-orleans-tours.fr, si vous avez besoin de faire garder vos enfants dans les semaines à venir, sous réserve d’aucune autre possibilité. En effet, l’équipe enseignante se déplacera sur (...)

  • Voyages et sorties scolaires - 13 avril

    Chers parents,
    Dans le contexte sanitaire actuel, les voyages et sorties scolaires sont annulés pour le mois de Mai. Cette décision, annoncée par l’Inspection, concerne les sorties suivantes :
    CP/CE1/CE2/CM1/CM2 :
    La classe découverte à Belle-Ile-En-mer. Les parents seront remboursés des sommes déjà versées pour ce voyage. Nous essayons de tout mettre en oeuvre auprès des différents organismes pour le reporter à l’an prochain. Nous sommes aussi déçus que vous car nous y avons consacré beaucoup de (...)

  • Dispositif de garde pendant les vacances scolaires - 8 avril

  • Carnaval à la maison - 2 avril

    Chers parents,
    Il est possible que votre enfant se déguise à la maison le samedi 4 avril en lieu et place du carnaval qui devait avoir lieu ce jour là. Si vous n’y êtes pas opposé, vous pouvez prendre une photo de votre enfant et l’envoyer à l’adresse électronique de la classe qu’il fréquente habituellement. Un diaporama par classe sera créé et partagé aux familles.
    Pour rappel :
    PS/MS : ce.0371219z-c4@ac-orleans-tours.fr
    GS/CP : ce.0371219z-c3@ac-orleans-tours.fr
    CP/CE1 : (...)

  • Flashmob - 25 mars

    Madame, Monsieur,
    L’équipe enseignante a choisi de fêter le retour en classe avec un flashmob à apprendre en famille. Les enseignants sont également en train de l’apprendre. L’idée est de se regrouper dans la cour le jour de la reprise de l’école et d’effectuer ensemble parents, enfants, enseignants le flashmob. Nous vous mettons le lien ci-dessous. Alors … à vos entrainements !
    https://www.youtube.com/watch?v=6Ki9INA8sVM
    Prenez soin de vous,
    L’équipe (...)

  • Fiches navettes - 25 mars

    Cet article ne concerne que les élèves pour lesquels une demande d’avis sur un maintien ou un passage anticipé a été formulée en concertation avec une équipe éducative.
    Madame, Monsieur,
    Les enseignants vont vous faire parvenir par le biais de l’adresse électronique de chaque classe, les fiches navettes.
    Ces fiches navettes concrétisent la suite de la scolarité envisageable de vos enfants pour l’année prochaine.
    Elles sont sous format modifiable numériquement. Pour ce faire, vous pouvez la remplir (...)

  • Information initiatives fleurs - 19 mars

  • Information importante - 18 mars

    Chers parents, professionnels de la santé,
    Merci de me contacter rapidement par courriel via l’adresse : ec-saint-genouph@ac-orleans-tours.fr, si vous avez besoin de solution de garde pour vos enfants dans les semaines à venir, sous réserve d’aucune autre possibilité. En effet, l’équipe enseignante se déplacera sur l’école uniquement sur les jours où il y aurait des besoins de garde d’enfants.
    L’équipe enseignante vous apporte tout son soutien dans ce contexte sanitaire tendu.
    La (...)

  • Information : Belle-Ile-En-Mer - 18 mars

    Chers parents,
    Compte tenu de la situation actuelle, les chèques du voyage non encore encaissés ne le seront pas, durant la fermeture de l’école.
    Mme Lorent-Attia et Mr Chenevat

  • information : liens sur internet - 17 mars

    L’équipe enseignante, attire votre attention sur le fait que nous allons donner des liens éducatifs en ligne pour la continuité pédagogique. Sur internet, le risque de visionner un contenu inapproprié est grand… Mais au vu du contexte, nous n’avons pas vraiment le choix que de vous demander d’être très vigilant et de surveiller les écrans de vos enfants.
    L’équipe enseignante vous remercie vivement de votre vigilance à cet (...)

  • fermeture de l’école dès le 16 mars 2020 - 13 mars

    Les enfants ne seront pas accueillis à l’école à partir du 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre. Néanmoins la continuité pédagogique sera assurée par l’équipe enseignante. Vous trouverez des consignes et informations dans la rubrique année scolaire 2019/2020 puis dans la section de la classe de votre enfant.
    En cas de questions, vous pouvez communiquer avec l’école par courriel : ec-saint-genouph@ac-orleans-tours.fr ou par courrier dans la boite aux lettres de l’école.
    Je vous remercie de bien vouloir (...)

  • Compte rendu du Conseil d’école numéro 2 - 11 février

    Le deuxième Conseil d’école de l’année 2019/2020 s’est déroulé le Mardi 04/02/2020.

  • Inscription 2020 - 21 janvier

    Les inscriptions 2020 commenceront à partir du 17 mars 2020.
    Prise de rdv : les mardis de 8h30 à 17h30 et les mercredis 1er avril et 17 juin de 8h30 à 12h00.
    Les enfants nés en 2017 seront inscrits en Petite section. Il n’y a pas de possibilité d’incription des TPS au sein de l’école.
    Démarche à suivre :
    pré-inscription à la mairie
    obtenir un rdv auprès de l’école par email ou par téléphone (merci de laisser un message avec vos coordonnées pour être recontacté)
    venir au rdv avec les documents (...)

  • Compte-rendu du Conseil d’école n°1 - Novembre 2019

    Le premier Conseil d’école de l’année 2019/2020 s’est déroulé le Mardi 05/11/2019.

  • Note de rentrée - Novembre 2019

    Compte rendu de la réunion de rentrée 2019/2020

  • Liste des fournitures scolaires - Juillet 2019

    Voici les listes à télécharger.

  • Compte-rendu du 3e Conseil d’école - Juin 2019

    Compte-rendu du Conseil d’école du mardi 11 juin 2019
    Présents :
    Mme Duprat, Mme Formen , Mme Maudet, M. Chenevat ; enseignants.
    Mme Ferrières, Mme Angot, M. Pipiorski ; parents élus titulaires et Mme Surdon, Mme Berthelot, Mme Altas, Mme Chauveau ; parents élus suppléants.
    Mme Freton et Mme Hémond ; adjointes en charge des affaires scolaires. Excusés :
    Mme Grassin ; Inspectrice de l’Education Nationale.
    M. Avenet ; maire
    Mme Rodriguez ; enseignante TRS
    M. Dufour ; parents élus titulaires (...)

  • PORTES-OUVERTES Petites Sections - Juin 2019

    Les portes ouvertes (ne concernent que les futures Petites Sections uniquement) auront lieu samedi 22 juin de 10h à 12h dans la classe de Mme Caroline Maudet (bâtiment maternelle).
    Les autres futurs élèves peuvent venir visiter l’école lors de la kermesse samedi 22 juin de 15h à 17h.

  • Compte-rendu du 1e et 2e conseil d’école - Mars 2019

    Vous trouverez ci-joint les documents.
    Le compte-rendu du 2e conseil d’école est actuellement disponible au panneau d’affichage, il y remplace le compte-rendu du 1e conseil d’école.

  • Inscriptions pour septembre 2019 - Mars 2019

    La campagne d’inscription à l’école est ouverte ! Voici l’affiche expliquant les démarches.

  • Compte-rendu de la réunion de rentrée - Septembre 2018

    Vous trouverez ci-joint le document lu lors de la réunion.

  • Liste des fournitures scolaires - Juillet 2018

    Pour la rentrée de septembre 2018 (voir les documents joints).

  • Compte-rendu du 3e conseil d’école - Juillet 2018

    Compte-rendu du Conseil d’école du mardi 19 juin 2018
    Présents :
    Mmes Duprat, Rodriguez, Maudet, Formen, Raynaud ; enseignantes.
    Mme Ferrières, M. Pipiorski, M. Dufour ; parents élus titulaires et Mmes Surdon, Girard, Berthelot ; parents élus suppléants.
    M. Avenet, maire et Mme Freton, adjointe en charge des affaires scolaires.
    Excusés :
    Mme Grassin ; Inspectrice de l’Education Nationale.
    Mme Angot, parent élu titulaire et M Gautier, parent élu suppléant. Nous n’avons pas reçu de courrier (...)

  • Portes ouvertes pour les futurs Petite Section - Juin 2018

    Pour rappel, les portes ouvertes se dérouleront le samedi 30 juin de 10h à 12h dans la classe, en présence de l’enseignante Caroline Maudet.
    Les nouveaux élèves des autres niveaux peuvent visiter l’école lors de la kermesse qui se déroulera le samedi 30 juin ; de 14h à 17h.

  • Compte-rendu du 2e Conseil d’école - Mars 2018

    du 13 mars 2018

  • Compte-rendu du Conseil d’Ecole exceptionnel - Février 2018

    Conseil d’école du 23 janvier 2018

  • Inscriptions pour septembre 2018 - Janvier 2018

    Les inscriptions se feront sur rendez-vous à partir du mardi 13 mars. L’admission en petite section de maternelle concerne uniquement les enfants nés en 2015.
    Prise de rendez-vous les mardis de 8h40 à 16h les mercredis 28 mars, 25 avril, 6 juin, 4 juillet de 8h40 à 11h15
    Démarches :
    aller en mairie pour obtenir le document "Demande de pré-inscription", le compléter et le remettre au secrétariat de la mairie qui me le transmettra après accord de M. le Maire.
    téléphoner à l’école pour obtenir un (...)

  • Compte-rendu du 1er Conseil d’Ecole - Décembre 2017

    Présents :
    Mme Duprat, Mme Rodriguez, Mme Formen , Mme Maudet, Mme Raynaud ; enseignantes.
    Mme Ferrières, Mme Angot, M. Pipiorski, M. Dufour ; parents élus titulaires et Mme Surdon, M. Gautier ; parents élus suppléants.
    M. Avenet ; Maire et Mme Freton ; adjointe en charge des affaires scolaires. Excusés :
    Mme Barraud ; Inspectrice de l’Education Nationale.
    Mme Girard et Mme Berthelot ; parents élus suppléants
    Mme Baignard, psychologue scolaire Nous n’avons pas reçu de courrier de la (...)

  • Réunion de présentation générale de l’école - Septembre 2017

    Vous trouverez ci-joint le document reprenant les informations présentées lors de la réunion du vendredi 15 septembre.

  • Listes des fournitures pour la rentrée - Juin 2017

    Vous trouverez ici, en téléchargement, les listes des fournitures pour la rentrée de septembre 2017.
    Bel été à toutes et à tous.

  • Compte-rendu du 3e Conseil d’Ecole - Juin 2017

    Compte-rendu du Conseil d’école du mardi 6 juin 2017
    Présents :
    Mmes Duprat, Rodriguez, Maudet, Formen, Hubert ; enseignantes.
    Mmes Ferrières, Cresson, M. Bussang ; parents élus titulaires et Mme Thiebaut, M Gautier ; parents élus suppléants.
    M. Avenet, maire et Mme Freton, adjointe en charge des affaires scolaires.
    M. Rouyer, Inspecteur Adjoint à l’Inspecteur d’Académie
    Excusés :
    Mme Barraud ; Inspectrice de l’Education Nationale.
    Mme Angot, parent élu titulaire et Mme Nahirnyj Dufour, M (...)

  • Portes ouvertes pour les futurs Petite Section - Mai 2017

    Les portes ouvertes se dérouleront le samedi 1er juillet de 10h à 12h dans la classe, en présence de l’enseignante Caroline Maudet.

  • Compte-rendu du 2e Conseil d’Ecole - Mars 2017

    Compte-rendu du Conseil d’école Du mardi 7 février 2017
    Présents :
    Mme Duprat, Mme Rodriguez, Mme Formen, Mme Maudet, Mme Hubert ; enseignantes.
    Mme Ferrières, Mme Cresson, Mme Angot ; M. Bussang ; parents élus titulaires et Mme Thiebaut, Mme Nahirnyj-Dufour, M. Pipiorski et M. Gautier ; parents élus suppléants.
    M. Avenet ; Maire Excusés :
    Mme Barraud ; Inspectrice de l’Education Nationale. Nous n’avons pas reçu de courrier de la Fédération départementale des Délégués de l’Education (...)

  • Règlement de l’école - Novembre 2016

    année 2016-2017

  • Compte-rendu du 1e Conseil d’Ecole - Novembre 2016

    Compte-rendu du Conseil d’école Du mardi 18 octobre 2016
    Présents :
    Mme Duprat, Mme Rodriguez, Mme Formen , Mme Maudet, Mme Hubert ; enseignantes.
    Mme Ferrières, Mme Cresson, Mme Angot ; parents élus titulaires et Mme Thiebaut, Mme Nahirnyj-Dufour et M. Gautier ; parents élus suppléants.
    M. Avenet ; Maire et Mme Freton ; adjointe en charge des affaires scolaires. Excusés :
    Mme Barraud ; Inspectrice de l’Education Nationale.
    M. Bussang ; parent élu titulaire
    M. Pipiorski ; parent élu (...)

  • Listes des fournitures scolaires - Juin 2016

    Voici en pièces jointes, les listes des fournitures scolaires à acheter.
    Bonnes vacances à tous.
    Rentrée des classes : jeudi 1er septembre, 8h20

  • Compte-rendu du 3e Conseil d’Ecole - Juin 2016

    Conseil d’école du 14 juin 2016

  • Portes-ouvertes Petite Section - Mai 2016

    Mme Maudet, la maîtresse des Petites et Moyennes Sections, accueillera les futurs PS et leurs parents le samedi 18 juin de 10h à 12h.
    La liste de fournitures pour la rentrée vous sera donnée ce jour là.
    Vous pourrez également la consulter en juillet sur le site de l’école et au panneau d’affichage.

  • Inscription pour la rentrée de septembre 2016 - Mars 2016

    Les inscriptions se feront sur rendez-vous à partir du mardi 19 avril.
    L’admission en petite section de maternelle concerne les enfants ayant 3 ans au plus tard le 31/12/2013.
    Prise de rendez-vous :
    les mardis de 8h40 à 16h
    les mercredis 4 mai, 1er juin, 29 juin de 8h40 à 11h30
    les jeudis et vendredis de 16h15 à 16h45 (ou plus tard, exceptionnellement)
    Démarches :
    aller en mairie pour obtenir le document "Demande de pré-inscription", le compléter et le remettre au secrétariat de la mairie (...)

  • Compte-rendu du 2e Conseil d’Ecole - Mars 2016

    Compte-rendu du Conseil d’école du mardi 2 février2016
    Présents :
    Mme Duprat, Mme Rodriguez, Mme Formen , Mme Maudet, Mme Bouzillard et M. Botton ; enseignants.
    Mme Ferrières, M Bussang, M Souprayen ; parents élus titulaires et Mme Angot, Mme Martin, Mme Cresson ; parents élus suppléants.
    Mme Freton, adjointe en charge des affaires scolaires.
    Excusés :
    Mme Barraud ; Inspectrice de l’Education Nationale.
    M. Avenet ; Maire
    Mme Avenet ; parent élu titulaire et M Pipiorsky ; parent élu (...)

  • Compte-rendu du 1e Conseil d’école - Novembre 2015

    Présents :
    Mme Duprat, Mme Rodriguez, Mme Formen , Mme Maudet, Mme Bouzillard ; enseignants.
    Mme Avenet, M Bussang, M Souprayen, Mme Ferrières ; parents élus titulaires et Mme Angot , M Pipiorski, Mme Cresson ; parents élus suppléants.
    Mme Freton, adjointe en charge des affaires scolaires.
    Excusés :
    Mme Barraud ; Inspectrice de l’Education Nationale.
    M. Avenet ; Maire
    M. Botton, enseignant
    Mme Martin ; parent élu suppléant
    Nous n’avons pas reçu de courrier de la Fédération (...)

  • Liste des fournitures scolaires - Juin 2015

    Vous trouverez ci-joint les listes de fournitures pour chaque niveau.

  • Compte-rendu du 3e conseil d’école - Juin 2015

    Compte-rendu de la réunion du 2 juin 2015.
    Présents : M Le Maire , Mme Freton (municipalité) Mme Duprat, Mme Rrodriguez, Mme Formen , Mme Maudet, M. Mabon (enseignants) Mme Avenet, Mme Martin, Mme Cresson, M Souprayen, M Bussang, (parents élus)
    Excusés : Mme Grassin (Inspectrice de l’Education Nationale) et Mmes Sénépart, Ferrières, Ruault (pa-rents élus)
    Ouverture de la séance : 18h10 Désignation d’un secrétaire : M. Mabon
    1.Préparation de la rentrée : mardi 1er septembre 2015. Mme Maudet (...)

  • Portes-ouvertes pour les futurs Petite Section (PS) - Juin 2015

    Mme Maudet organise des portes-ouvertes pour les PS de la rentrée 2015.
    Sa classe sera ouverte de 10h à 12h le samedi 13 juin.
    La kermesse débute à 14h ce même jour.

  • Inscriptions des nouveaux élèves pour septembre 2015 - Mars 2015

    Les inscriptions se feront sur rendez-vous à partir du mardi 14 avril.
    Démarches :
    téléphoner à l’école pour obtenir un rendez-vous : sur le répondeur, laisser son nom et ses coordonnées pour être recontactés ; préciser le nom de l’enfant à inscrire ainsi que le niveau demandé.
    aller en mairie pour obtenir le document "Demande de pré-inscription", le compléter et le remettre au secrétariat de la mairie qui me le transmettra après accord de M. le Maire.
    Le jour de l’inscription à l’école :
    Apporter la (...)

  • Compte-rendu du 2e Conseil d’Ecole - Mars 2015

    Présents : M Le Maire, Mme Freton Mme Formen Mr Chausson, M. Mabon , Mme Maudet, (enseignants) Mme Cresson, Mme Avenet, Mme Sénépart- Delory, Mme Ferrières, Mme Chammoreau , M Souprayen (parents élus) Excusés : Mme Grassin (IEN), Mme Rodriguez (enseigante), Mme Ruault , Mr Bussang (parents élus) Ouverture de la séance : 18h Désignation d’une secrétaire : Mme Sénépart-Delory (parent élu)
    Vie scolaire 1- Projection des effectifs pour la rentrée 2015
    PS 12 MS 12 GS 10 CP 14 CE1 13 CE2 18 CM1 10 CM2 8 (...)

  • Compte-rendu du 1er Conseil d’Ecole - Novembre 2014

    Compte-rendu du Conseil d’école du vendredi 17 octobre 2014
    Présents :
    Mme Duprat, Mme Rodriguez, Mme Formen , Mme Maudet, M. Mabon , enseignants.
    M. Avenet, maire et Mme Freton, adjointe en charge des affaires scolaires.
    Représentants des parents d’élèves : Mme Avenet, M Souprayen, Mme Sénépart Delory, Mme Ferrières, Mme Cresson Invités arrivés à 19h : Christine Breteault, Vincent Guillon et Laura Sabard agents communaux Excusés :
    Mme l’Inspectrice de l’Education Nationale.
    M. Bussang, parent (...)

  • Nouveau règlement intérieur de l’école - Octobre 2014

    Vous trouverez en pièce jointe (à télécharger) le nouveau règlement intérieur de l’école ; voté par le Conseil d’École du 17 octobre 2014.

  • Réunion de rentrée du 9 septembre 2014 - Septembre 2014

    Réunion de rentrée du 09/09/2014
    La Plaquette de l’école sera distribuée cette semaine. Ce document sera à garder chez vous.
    1-Présentation des collègues - du RASED Nous n’avons toujours pas d’EVS (assistante administrative) pour la direction. Pensez à laisser un message sur le répondeur quand vous téléphonez à l’école (vous aurez peu de chances de nous contacter directement).
    Mme Maudet en TPS-PS-MS ; Mme Formen en GS-CP ; M. Mabon en CM1-CM2 ; Mme Rodriguez le mardi en CE1-CE2 et le jeudi en TPS-PS-MS (...)

  • Liste des fournitures à télécharger. - Juin 2014

    Vous trouverez ci-dessous quatre documents à télécharger ; selon le niveau de classe de votre enfant.
    Cordialement,
    Mme Duprat

  • Rentrée scolaire mardi 2 septembre 8h20. - Juin 2014

  • Compte-rendu du 3e Conseil d’école - Juin 2014

    Entre autres, les informations concernant les nouveaux rythmes et les horaires de l’année prochaine.

  • Première journée au Blanc - Mars 2014

    M. Mabon indique que la première journée s’est très bien passée. Tir à l’arc le matin et escalade l’après-midi.
    Pour le moment la classe n’a pas accès au wi-fi.
    M. Mabon essaiera de publier un petit compte-rendu sur le site de l’école, demain matin. Sinon, il enverra un mail à l’école. Dans ce cas, le mail sera imprimé et affiché au panneau le midi, puis mis en ligne dans la soirée.
    information du 12/03/14 à 21h.
    Toutes les photos dans l’article de M. Mabon "Classe découverte".
    information du (...)

  • Les CM1-CM2 bien arrivés ! - Mars 2014

    La classe est arrivée sans encombres à l’heure prévue au Blanc.
    Les enfants ont immédiatement commencé leur premier atelier : ils sont actuellement au tir à l’arc (deux groupes).
    L’installation dans les chambres n’a pas encore eu lieu.
    information du 12/03/14 à 10h00.

  • Compte-rendu du 1e conseil d’école - Décembre 2013

    Compte-rendu du Conseil d’école du mardi 5 novembre 2013
    Présents :
    Mme Duprat, Mme Marie-Lefrançois, Mme Formen , Mme Maudet, M. Mabon , enseignants.
    Mme Kiefer (AVS)
    M. Avenet, maire et Mme Freton, adjointe en charge des affaires scolaires.
    Représentants des parents d’élèves : Mme Carvalho, Mme Avenet, M Souprayen, M Bussang, Mme Ruault, Mme Sénépart Delory, Mme Ferrières
    Excusés :
    Mme l’Inspectrice de l’Education Nationale. -Mme Chanmoreau, parent élu suppléant
    Nous (...)

  • Cours le mercredi 13 novembre - Septembre 2013

    Voici les dispositions prises par Mme le Recteur, concernant le calendrier scolaire 2013-2014 :
    Les élèves doivent rattraper une journée de cours.
    Pour les élèves de Saint-Genouph (semaine de 4 jours), ce sera le mercredi 13 novembre toute la journée.
    Par ailleurs, les écoles ne feront pas le pont de l’Ascension.

  • Dates à retenir - Septembre 2013

    Mesdames, Messieurs,
    Voici quelques dates qui sont d’ores et déjà à retenir :
    lundi 30 septembre : photographie scolaire
    vendredi 11 octobre : élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’école.
    le week end du 26/27 octobre « Journées des arts » : Exposition d’œuvres d’élèves dans le village
    du 25 novembre au 3 décembre : Quinzaine du livre à l’école Inauguration de la nouvelle BCD (Bibliothèque)
    vendredi 13 décembre : spectacle de (...)