L’équipe enseignante tient à remercier les parents d’élèves pour les différents dons au cours de l’année scolaire. (graines, pots, tissus, ....)
De même, l’équipe enseignante remercie les associations / la mairie de ST GENOUPH et particulièrement les couturières qui ont confectionné des sur-chausses pour la classe de PS MS ainsi que l’APE pour ses actions et son dynamisme tout au long de l’année scolaire.
A l’année prochaine (...)
Ci-joint le Compte rendu du 2ème Conseil d’école et très prochainement celui du dernier de cette année scolaire.
La rentrée scolaire s’effectuera le 4/09/23 à 8h20 pour tous les élèves. Les listes de fournitures par classe sont jointes à cet article.
Bel été à tous !
Ci-joint le compte rendu du premier conseil d’école de l’année 2022-2023.
Les inscriptions pour les nouveaux arrivants débuteront le 9 Mars jusqu’au 29 juin. Les modalités sont en pièce jointe.
La rentrée scolaire 2022 - 2023 se fera le Jeudi 1er Septembre 2022 à 8h20 pour tous les élèves. Un accueil plus long sera organisé pour les élèves de petite section jusqu’à 9h15.
Vous trouverez ci-après les listes de fournitures pour l’année scolaire 2022-2023. N’hésitez pas à réutiliser le matériel non usagé des années précédentes (pochettes cartonnées, crayons, feutres, blouse de peinture, trousse, cartable, ...).
Vous trouverez ci-joint le compte rendu du dernier conseil d’école de l’année 2021-2022.
Au vu de la météo de ce jour, nous sommes malheureusement dans l’obligation d’annuler le défilé du carnaval prévu à 16h
Résidants sur la commune de Saint-Genouph, vous avez la possibilité d’inscrire votre enfant à l’école publique de Saint-Genouph. Si tel est votre souhait, voici les différentes démarches à suivre :
Faire une demande de pré-inscription auprès de la mairie
Obtenir un rendez-vous auprès de l’école en me contactant par téléphone (laisser un message sur le répondeur en cas de messagerie) ou par courriel. Les rendez-vous sont possibles tous les vendredis à partir du 18 mars de 8h30 à 17H00.
Venir au (...)
Grâce à tous, l’école se dote du diplôme E3D (établissement en démarche de développement durable). Merci aux élèves, aux parents, à la municipalité pour leur engagement aux cotés de l’école afin d’encourager et de sensibiliser à la protection de l’environnement.
Vous trouverez ci-joint le compte rendu du 2ème conseil d’école déroulé le 25/02/22
A compter du 14 mars 2022, le protocole sanitaire passera au niveau 1 pour l’ensemble des écoles et établissements scolaires.
Ce passage au niveau 1 implique notamment :
· la fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves ;
· la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives.
Les mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues.
Le passage au niveau (...)
Le personnel de l’école ainsi que l’équipe pédagogique vous souhaite de Joyeuses fêtes !
A partir de Jeudi 9/12/21 , le niveau du protocole sanitaire est élevé au rang 3.
Voici les différentes modifications : aucun brassage entre classe avec cours de récréation séparées et entrées séparées (portail maternelle PS MS, portail central GS CP, portail cantine CE1 CE2, portail garderie CM1 CM2) le décloisonnement n’est plus possible port du masque en intérieur et extérieur pour tous les activités physiques et sportives se déroulent en principe en extérieur. Toutefois lorsque que la pratique en (...)
Pour les fêtes de fin d’année, des décorations de Noël sont visibles aux abords de l’école.
Élèves comme enseignants sont enjoués et remercient la mairie pour cette installation !
L’équipe pédagogique vous souhaite à tous et toutes de belles fêtes de fin d’année !
L’école obtient la certification E3D - mention sensibilisation !
Merci aux parents, aux personnels, à la municipalité et aux enseignants pour leur engagement dans ce projet afin que les élèves puissent s’impliquer dans le développement durable.
Le 1er conseil d’école s’est déroulé le 15 octobre 2021. Voici le compte rendu.
Madame, Monsieur,
Vous trouverez le compte rendu du dernier conseil d’école de l’année scolaire 2020-2021 ci après.
Vous trouverez ci-joint les listes de fournitures scolaires pour la rentrée 2021-2022.
Chers parents,
Après consultation des parents d’élèves puis décision du Conseil d’école, du Conseil municipal et validation de la Direction Académique, la rentrée scolaire 2021-2022 s’effectuera avec un retour de l’école à 4 jours.
Les horaires de l’école seront donc modifiés de la façon suivante pour la rentrée scolaire 2021-2022 :
Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi : 8h30-12h et 14h-16h30.
Ouverture des portails : 8h20 et 13h50.
Mercredi : un accueil périscolaire sera mis en place sur toute la journée (...)
Grâce aux différentes actions éco-citoyennes menées au sein de l’école depuis plusieurs années, l’établissement peut porter sa candidature pour obtenir un label en éducation au développement durable.
Voici les actions permettant à ce projet de se concrétiser :
élection d’éco-délégués
utilisation des bacs de jardins partagés
boutures de printemps
différents élevages d’insectes au sein des classes
tri des déchets
composteur
récupérateur d’eau
affiche de lutte contre le gaspillage alimentaire (...)
ça y est ! L’école a enfin une mascotte ! Et celle-ci est colorée puisqu’il s’agit ... d’un flamant rose de Camargue du nom d’Alexandrie.
Alexandrie permettra aux élèves de comprendre l’importance de la préservation d’un environnement naturel pour cette espèce protégée.
Les élèves pourront également suivre son parcours migratoire, découvrir son alimentation, son mode de reproduction mais aussi se familiariser avec les différentes espèces de flamants, leurs habitudes de vie en groupe, ....
Ce parrainage a pu (...)
Madame, Monsieur,
Veuillez trouver ci-joint l’organisation de la continuité pédagogique pour la semaine du 5 avril 2021.
Cordialement,
Emma Lorent-Attia
La Quinzaine du Livre Jeunesse vient exposer ses œuvres littéraires sur l’école pour une semaine.
Les élèves iront découvrir les ouvrages sur un temps de classe.
Vous êtes conviés à venir vous évader à travers la lecture et à commander les livres qui vous feront voyager avec vos enfants (dans le préfabriqué) :
Le Jeudi 11 Mars de 16h15 à 17h15 pour les élèves de l’école maternelle.
Le Vendredi 12 Mars de 16h15 à17h15 pour les élèves de l’école élémentaire.
Pour respecter le protocole sanitaire :
Merci (...)
Chers parents,
Vous trouverez ci-joint le compte rendu du conseil d’école qui s’est déroulé le 02-02-2021.
Cordialement,
Emma Lorent-Attia
Voici les démarches à suivre pour l’inscription de votre enfant au sein de l’école :
Faire une demande de pré-inscription auprès de la mairie
Obtenir un rendez-vous auprès de l’école en me contactant par téléphone (laisser un message sur le répondeur en cas de messagerie) ou par courriel. Les rendez-vous sont possibles tous les mardis à partir du 9 mars de 8h30 à 17H00 et les mercredis 10 mars, 21 avril, 26 mai, et 16 juin de 8h30 à 11h15.
Venir au rendez-vous en vous munissant de la demande de (...)
Le conseil d’école extraordinaire s’est déroulé le 17-12-20 afin de voter le rythme scolaire de la rentrée de Septembre 2021.
Vous trouverez ci-joint le compte rendu.
Emma Lorent-Attia
Faute de pouvoir organiser la journée de l’art au vu du contexte sanitaire, celle-ci s’est invitée à la sortie des classes avant les vacances scolaires.
Voici les différents projets menés :
PS/ MS : Les formes graphiques à la manière d’Estelle Billon-Spagnol, illustratrice intervenue en classe.
GS/ CP : Les formes et les couleurs.
CE1/ CE2 : Oeuvre collective - évocation au voyage / sensibiliser à la protection des océans : le bord de mer.
CE2/ CM : Dessiner certains signes de la LSF (langue (...)
Chers parents,
La rentrée scolaire de vos enfants se déroulera le Mardi 1er Septembre à 8H20.
L’entrée pour les élèves de la PS au CP se fera par le portail côté maternelle.
L’entrée pour les élèves du CE1 au CM2 se fera par le portail central.
Seulement les parents de PS pourront pénétrer au sein de l’établissement scolaire (Un parent par enfant, avec port du masque obligatoire) en raison de la crise sanitaire.
Au plaisir de se rencontrer tout en respectant les gestes barrières, afin de continuer à (...)
Voici la fin d’une année scolaire particulière... belles vacances à tous !
Vous trouverez ci-joint les détails de l’organisation pour le retour de tous les élèves à partir du 22 Juin 2020 au sein de l’établissement scolaire. Je reste à votre disposition pour toutes questions éventuelles.
Emma Lorent-Attia
Un conseil d’école extraordinaire s’est réuni le Mardi 12 Mai 2020 dans le but de valider le protocole sanitaire mis en place au sein de l’établissement.
Chers parents, professionnels de la santé, et professionnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire,
Le dispositif de garde au sein de l’établissement sera de nouveau possible dès la fin des vacances scolaires.
Pour rappel :
Merci de me contacter rapidement par courriel via l’adresse : ec-saint-genouph chez ac-orleans-tours.fr, si vous avez besoin de faire garder vos enfants dans les semaines à venir, sous réserve d’aucune autre possibilité. En effet, l’équipe enseignante se déplacera (...)
Chers parents,
Dans le contexte sanitaire actuel, les voyages et sorties scolaires sont annulés pour le mois de Mai. Cette décision, annoncée par l’Inspection, concerne les sorties suivantes :
CP/CE1/CE2/CM1/CM2 :
La classe découverte à Belle-Ile-En-mer. Les parents seront remboursés des sommes déjà versées pour ce voyage. Nous essayons de tout mettre en oeuvre auprès des différents organismes pour le reporter à l’an prochain. Nous sommes aussi déçus que vous car nous y avons consacré beaucoup de (...)
Chers parents,
Il est possible que votre enfant se déguise à la maison le samedi 4 avril en lieu et place du carnaval qui devait avoir lieu ce jour là. Si vous n’y êtes pas opposé, vous pouvez prendre une photo de votre enfant et l’envoyer à l’adresse électronique de la classe qu’il fréquente habituellement. Un diaporama par classe sera créé et partagé aux familles.
Pour rappel :
PS/MS : ce.0371219z-c4 chez ac-orleans-tours.fr
GS/CP : ce.0371219z-c3 chez ac-orleans-tours.fr
CP/CE1 : ce.0371219z-c2 chez (...)
Madame, Monsieur,
L’équipe enseignante a choisi de fêter le retour en classe avec un flashmob à apprendre en famille. Les enseignants sont également en train de l’apprendre. L’idée est de se regrouper dans la cour le jour de la reprise de l’école et d’effectuer ensemble parents, enfants, enseignants le flashmob. Nous vous mettons le lien ci-dessous. Alors … à vos entrainements !
https://www.youtube.com/watch?v=6Ki9INA8sVM
Prenez soin de vous,
L’équipe (...)
Cet article ne concerne que les élèves pour lesquels une demande d’avis sur un maintien ou un passage anticipé a été formulée en concertation avec une équipe éducative.
Madame, Monsieur,
Les enseignants vont vous faire parvenir par le biais de l’adresse électronique de chaque classe, les fiches navettes.
Ces fiches navettes concrétisent la suite de la scolarité envisageable de vos enfants pour l’année prochaine.
Elles sont sous format modifiable numériquement. Pour ce faire, vous pouvez la remplir (...)
Chers parents, professionnels de la santé,
Merci de me contacter rapidement par courriel via l’adresse : ec-saint-genouph chez ac-orleans-tours.fr, si vous avez besoin de solution de garde pour vos enfants dans les semaines à venir, sous réserve d’aucune autre possibilité. En effet, l’équipe enseignante se déplacera sur l’école uniquement sur les jours où il y aurait des besoins de garde d’enfants.
L’équipe enseignante vous apporte tout son soutien dans ce contexte sanitaire tendu.
La (...)
Chers parents,
Compte tenu de la situation actuelle, les chèques du voyage non encore encaissés ne le seront pas, durant la fermeture de l’école.
Mme Lorent-Attia et Mr Chenevat
L’équipe enseignante, attire votre attention sur le fait que nous allons donner des liens en ligne et qu’il vous convient de veiller à l’utilisation d’internet par vos enfants. Sur internet, le risque de visionner un contenu inapproprié est grand… Mais au vu du contexte, nous n’avons pas vraiment le choix que de vous demander d’être très vigilant et de
surveiller les écrans de vos enfants.
L’équipe enseignante vous remercie vivement de votre vigilance à cet (...)
L’équipe enseignante, attire votre attention sur le fait que nous allons donner des liens éducatifs en ligne pour la continuité pédagogique. Sur internet, le risque de visionner un contenu inapproprié est grand… Mais au vu du contexte, nous n’avons pas vraiment le choix que de vous demander d’être très vigilant et de surveiller les écrans de vos enfants.
L’équipe enseignante vous remercie vivement de votre vigilance à cet (...)
Les enfants ne seront pas accueillis à l’école à partir du 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre. Néanmoins la continuité pédagogique sera assurée par l’équipe enseignante. Vous trouverez des consignes et informations dans la rubrique année scolaire 2019/2020 puis dans la section de la classe de votre enfant.
En cas de questions, vous pouvez communiquer avec l’école par courriel : ec-saint-genouph chez ac-orleans-tours.fr ou par courrier dans la boite aux lettres de l’école.
Je vous remercie de bien (...)
Le deuxième Conseil d’école de l’année 2019/2020 s’est déroulé le Mardi 04/02/2020.
Les inscriptions 2020 commenceront à partir du 17 mars 2020.
Prise de rdv : les mardis de 8h30 à 17h30 et les mercredis 1er avril et 17 juin de 8h30 à 12h00.
Les enfants nés en 2017 seront inscrits en Petite section. Il n’y a pas de possibilité d’incription des TPS au sein de l’école.
Démarche à suivre :
pré-inscription à la mairie
obtenir un rdv auprès de l’école par email ou par téléphone (merci de laisser un message avec vos coordonnées pour être recontacté)
venir au rdv avec les documents (...)
Le premier Conseil d’école de l’année 2019/2020 s’est déroulé le Mardi 05/11/2019.
Compte rendu de la réunion de rentrée 2019/2020
Voici les listes à télécharger.
Compte-rendu du Conseil d’école du mardi 11 juin 2019
Présents : Mme Duprat, Mme Formen , Mme Maudet, M. Chenevat ; enseignants. Mme Ferrières, Mme Angot, M. Pipiorski ; parents élus titulaires et Mme Surdon, Mme Berthelot, Mme Altas, Mme Chauveau ; parents élus suppléants. Mme Freton et Mme Hémond ; adjointes en charge des affaires scolaires. Excusés : Mme Grassin ; Inspectrice de l’Education Nationale. M. Avenet ; maire Mme Rodriguez ; enseignante TRS M. Dufour ; parents élus titulaires Mme (...)
Les portes ouvertes (ne concernent que les futures Petites Sections uniquement) auront lieu samedi 22 juin de 10h à 12h dans la classe de Mme Caroline Maudet (bâtiment maternelle).
Les autres futurs élèves peuvent venir visiter l’école lors de la kermesse samedi 22 juin de 15h à 17h.
Vous trouverez ci-joint les documents.
Le compte-rendu du 2e conseil d’école est actuellement disponible au panneau d’affichage, il y remplace le compte-rendu du 1e conseil d’école.
La campagne d’inscription à l’école est ouverte ! Voici l’affiche expliquant les démarches.
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